Gestion de cabinet

S’évaluer, se vendre et savoir facturer

Et si on parlait honoraires ?
S’évaluer, savoir se vendre "en conformité" et facturer sont des étapes incontournables dans la gestion du cabinet d’avocats. Cette formation fait le point sur les principales dispositions légales et règlementaires (depuis la loi Macron), ainsi que les obligations que doivent respecter la convention d’honoraires, la fiche de diligences et la facture. Nous y aborderons également une partie économique sur la connaissance de votre cabinet et de son coût de revient.

 


À qui s'adresse cette formation ?

  • Avocats
  • Collaborateurs

Durée de la formation

  • 2  /  3 heures
  • Formation gratuite

 

PROGRAMME


HONORAIRES ET DÉONTOLOGIE
Comment se vendre « en conformité » et savoir facturer ?


>> Les principales dispositions
>>
Les textes applicables
>> La convention d’honoraires
>> La fiche de diligence
>> La facturation
>> Le recouvrement

HONORAIRES ET ÉCONOMIE
Comment s’évaluer ?

>>
L’analyse préalable
L’analyse du dossier, le budget, le seuil de rentabilité journalier.
>> L'analyse de l'activité
Le besoin en fonds de roulement, le potentiel de facturation, le calcul du coût de revient horaire du cabinet, les paramètres d’évaluation du coût de revient.

 

Pré-inscription à la formation honoraire

L’ANAAFA met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion et le suivi de votre inscription à la formation. Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires. En application de la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant, qui s’exerce par courrier électronique à l'adresse e-communication@anaafa.fr, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

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