Anaafa.fr : au secours, je n’arrive pas à activer mon compte !
NTIC 09 janv. 2018

Anaafa.fr : au secours, je n’arrive pas à activer mon compte !


"Mon adresse email n’est pas reconnue, je n’ai pas reçu l'email d’activation de mon compte, je ne retrouve pas mon numéro adhérent…" .
Pas de panique, respirez et suivez nos consignes d’activation.

 

MON ADRESSE eMAIL N’EST PAS RECONNUE

Vous essayez d’activer votre compte, mais votre adresse email n’est pas valide. L’erreur peut provenir du fait que :

  • vous n’utilisez pas l'email que vous aviez transmis à l’ANAFAGC.
    Pour vérifier cela, il vous suffit de reprendre le courrier papier en date du 27 novembre 2017 (objet : nouvel accès anaafa.fr // Personnel et confidentiel) ou l'email de l’ANAFAGC envoyé le 6 décembre 2017 (objet : [ANAFAGC.FR] Activer votre compte en ligne). Votre adresse email est indiquée à l’intérieur de cette correspondance ;

  • vous n’avez pas communiqué votre adresse email à l’ANAFAGC.
    De ce fait, votre compte n’est pas enregistré sur le site anaafa.fr. Vérifier le courrier papier de l’ANAFAGC en date du 27 novembre 2017 (objet : nouvel accès anaafa.fr // Personnel et confidentiel). Si aucune adresse email n’est mentionnée, contactez-nous dès à présent via cette adresse rc.contact@anafagc.fr en mentionnant l'email que vous souhaitez utiliser ;

  • vous avez déjà utilisé cette adresse email pour activer un autre compte sur anaafa.fr.
    En effet, il est impossible d’utiliser deux fois le même email par utilisateur. Si tel est le cas, contactez-nous dès à présent via l'adresse email suivante : rc.contact@anafagc.fr en nous communiquant une nouvelle adresse email avec le numéro adhérent correspondant."

 JE N’AI PAS REÇU D'eMAIL D’ACTIVATION DE COMPTE

Vous avez suivi les instructions sur le site pour activer votre compte, mais vous n’avez pas reçu l'email d’activation. Il est possible que cet email automatique d’activation de compte soit :

  • stocké dans vos spams ou courriers indésirables.
    Dans ce cas, vérifier dans votre boîte mail, ou faites une recherche avec les mots suivants "[ANAFAGC.FR] Activer votre compte en ligne" pour retrouver l'email en question ;

  • le mail n’existe pas dans votre boîte mail et ne figure pas dans vos spams.
    Si tel est le cas, il est possible que l'email soit bloqué par votre système informatique. En effet, il existe des cabinets qui utilisent des solutions antispam (ex. Mailinblack, SpamEnMoins…). Pour résoudre ce problème, n’hésitez pas à prendre contact avec votre service informatique et communiquez-lui l’adresse d'expédition : no-reply@anafagc.fr pour qu’elle soit acceptée.

JE NE RETROUVE PAS MON NUMÉRO ADHÉRENT

Pour activer votre compte, vous devez vous munir de votre numéro adhérent (numéro à 5 chiffres maximum). Il vous sera facile de le retrouver :

  • soit dans le courrier en date du 27 novembre 2017 (objet : nouvel accès anaafa.fr // Personnel et confidentiel),
  • soit le mail de l’ANAFAGC envoyé le 6 décembre 2017 (objet : [ANAFAGC.FR] Activer votre compte en ligne). Vous pouvez également le retrouver dans votre appel de cotisation.

    Si vous ne l'avez toujours pas trouvé, contactez le service registre par email à l'adresse registre@anafagc.fr.

Mon navigateur internet ne reconnait par le site anaafa.fr

Le 6 décembre 2017 vous avez reçu un email vous invitant à activer votre compte par l'intermédiaire d'un lien, mais  quand vous cliquez sur ledit lien, votre navigateur internet ne parvient pas à ouvrir la page. Pourquoi ?
Ce problème peut survenir si votre navigateur n'a pas été mis à jour. La mise à jour de votre navigateur est incontournable et vous aidera à mieux sécuriser votre navigation. Nous vous invitons donc à utiliser la dernière version de votre navigateur. Si le problème persiste malgré la mise à jour, n'hésitez pas à télécharger un nouveau navigateur web. 

Ci-dessous, une liste (non-exhaustive) des navigateurs obsolètes :

  • Android : 2.3.7, 4.0.4, 4.1.1, 4.2.2, 4.3
  • Windows XP : Internet Explorer 6 et 8
  • Windows Vista : Internet Explorer 7
  • Windows 7 : Internet Explorer 8, 9 et 10
  • Windows Phone 8.0 : Internet Explorer 10
  • Mac OS X 10.6.8 : Safari 5.1.9
  • Mac OS X 10.8.4 : Safari 6.0.4
  • ...

RAPPEL DE LA PROCÉDURE LORS DE VOTRE PREMIÈRE CONNEXION

Pour activer votre compte sur anaafa.fr, il vous suffit de vous munir de votre adresse email enregistrée à l’ANAFAGC ainsi que de votre numéro adhérent figurant sur votre appel de cotisation ANAFAGC et suivez la procédure ci-dessous :

  1. cliquez sur l'onglet "MON COMPTE", puis sur le bouton "PREMIÈRE CONNEXION", vous arrivez sur la page "Activer votre compte | EXTRANET ANAFAGC" (accès direct à cette page en cliquant sur ce lien) ;
  2. renseignez votre numéro adhérent et votre adresse email, puis cliquez sur le bouton "VALIDER" ;
  3. consultez votre boîte mail, vous avez reçu un email avec pour objet "[ANAFAGC.FR] Activer votre compte en ligne", cliquez sur le lien "Activer votre compte" (si l'email n'apparaît pas dans vos éléments reçus, vérifiez vos spams) ;
  4. créez votre mot de passe (8 caractères avec au minimum une lettre capitale, une minuscule et un chiffre) puis validez ;
  5. enfin, cliquez sur "MON COMPTE" et renseignez votre mail et votre nouveau mot de passe : vous êtes connecté à votre nouveau portail de gestion.

>> Vous pouvez également créer et gérer des droits d’accès pour vos collaborateurs.
Pour ce faire, cliquez sur "Paramètres" dans votre compte et cliquez sur "Ajouter un sous-compte".

 

Pour plus d'informations sur les nouveaux services anaafa.fr, cliquez ici

Maître Hors-Série Stagiaires

Le kiosque

Maître Hors-Série Stagiaires

Édition 2024

Tout savoir avant de s'engager

LIRE