À combien s'élève votre impôt 2018 ?
FISCAL 23 janv. 2018

À combien s'élève votre impôt 2018 ?


Le simulateur de calcul de l'impôt 2018 sur les revenus 2017 est en ligne. Serez-vous imposable cette année ? Et pour quel montant...

 

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site impots.gouv.fr et ainsi déterminer si vous êtes ou non imposable et obtenir, à titre indicatif, le calcul du montant de votre impôt. Le simulateur vous permet également de connaître votre revenu fiscal de référence.

ACCÈS : simulateurs pour le calcul de l'impôt 2018

(cliquez sur "Modèle simplifié" ou "Modèle complet (déclaration de base + complémentaire" en fonction de votre situation pour commencer la simulation)

 

Le simulateur prend en compte la dernière législation applicable. Il vous permettra notamment de savoir :

  • si vous devrez payer votre impôt sur le revenu en ligne ou adhérer sans attendre au prélèvement mensuel ou à l’échéance (en 2018, chaque paiement relatif à l’impôt sur le revenu supérieur à 1 000 € doit obligatoirement être effectué par voie dématérialisée) ;
  • si vos revenus vous permettent de bénéficier de la baisse (puis de la suppression) par tiers d’ici 2020 de la taxe d’habitation de votre résidence principale. Vous pourrez ensuite vous rendre directement sur le simulateur de la réforme de la taxe d’habitation.

 

Partager
Articles précédents

Le kiosque

Maître n°244

2ème trimestre 2018

Secret professionnel : en règles et contre tout

LIRE